Actualités

< Retour aux actualités
vue Avignon

Avignon, au cœur de la Provence

A NE PAS MANQUER : Du 6 au 24 Juillet, se déroule le fameux Festival d’Avignon,  avec ses spectacles vivants. La ville se transforme alors en théâtre géant. L’occasion de visiter une ville de charme avec une véritable richesse culturelle et du patrimoine.

Durant le séjour, nous suggérons :

Tout d’abord, autour du vin : Car Avignon est la Capitale des Côtes du Rhône ! Le Bon plan W&T :

Une dégustation de vin sur la péniche Vinotage.

 

Aussi, se rendre au village Châteauneuf du pape. Ce lieu plein de charme est imprégné par la vie autour de la vigne, et révèle toute l’excellence du vin de Cote du Rhône. Profitez pour déguster

Puis, à seulement à 10 km d’Avignon. Visitez le Domaine St Pierre d’Escarvaillac, et ses vins AOC Côtes-du-Rhône, découvrez l’histoire du lieu et dégustez ses vins.

Pour une évasion plus nature et idyllique, rendez-vous au Rocher des Doms.

Enfin pour satisfaire votre curiosité culinaire, une découverte gourmande dans l’un des plus vieux moulin à huile de Provence. La Maison Bronzini.

Côté sucré : ne manquez pas de goûter aux calissons et à la navette (biscuit un peu sucré parfumé à l’oranger)

Prenez le temps de sortir d’Avignon, et d’aller jusqu’à Gordes. Ce village est l’un des plus beaux de France tout comme Seguret, qui a la particularité d’être reconnu pour ses vignes. Lourmarin est également plein de charme et attractif même le dimanche, les petites boutiques de créateurs sauront vous séduire

W&T, quand vous voulez, où vous voulez

 

au coeur d'avignon