Gastronomie & Oenologie

Afrique du Sud : une Terre, des Hommes, des Vins

Afrique du Sud De 8 à 50 personnes De 5 à 7 jours

Les lieux clés d’un séjour en Afrique du Sud

Région de Constantia

L’âme de la viticulture sud-africaine !  Vous découvrirez des vins au climat tempéré de la région de Klein Constantia, dont le prestigieux Vin de Constance. Puis vous vous rendrez à Buitenverwachting, pour une dégustation de vin d’exception ainsi qu’un déjeuner inoubliable dans le restaurant du domaine.

Visiter le domaine Meerlust où pendant plus de 300 ans la famille Myburgh a invité artistes, poètes, premiers ministres et généraux  à sa table. Vous aurez l’occasion de réaliser une dégustation approfondie de vieux millésimes. Puis vous vous dirigerez au domaine Morgenster, dont les vins sont vantés par Pierre Lurton, consultant à Bordeaux. Ces vins sont suivis par une dégustation d’olive et d’huile d’olive. Vous déjeunerez à Vergelen, en ce lieu splendide, vous pourrez jouir d’une vue imprenable.

Région de Stellenbosch (Sud)

On suggère de se rendre à Rustenberg, l’un des plus illustres et somptueux domaines au Cap. Il se situe au pied de la montagne Simonberg, idéal pour déguster leurs célèbres vins. Vous poursuivrez votre excursion dans un autre grand Domaine : Rust en Vrede appartenant à la  famille Engelbrecht depuis les années 1970. Vous aurez l’occasion d’y goûter leurs vins.

Enfin, vous déjeunerez dans un restaurant sur la montagne Helderber.

Région de Stellenbosch (Nord)

Visiter le domaine Hartenberg appartenant à la famille Mackenzie, célèbre pour ses vins nés d’assemblages. Cette visite est guidée par le viticulteur du Domaine et suivie d’une dégustation. Pour déjeuner, vous pique-niquerez de fins mets.

Région de Franschhoek

Célèbre pour sa cuisine et son héritage Huguenot, la région de Franschhoek regroupe une quarantaine de domaines viticoles, des restaurants renommés et nombre de boutiques et galeries. Après une heure passée à vous promener dans la rue principale vous vous dirigerez au domaine Chamonix connu pour son Chardonnay et son Pinot noir fait par Gottfried Mocke. Puis vous vous rendrez au Domaine L’Ormarins pour une dégustation avant de poursuivre votre excursion jusqu’à la cave à vin d’art, la boutique de l’hôtel et le restaurant Delaire Graff, appartenant à Laurence Graff, spécialiste en diamant. Sur la terrasse vous profiterez d’un fabuleux repas accompagné des vins du Domaine Delaire Graff. Enfin, le dernier dîner se déroulera au flanc de la sublime montagne Schaapenberg.

 

afrique du sud
paysage afrique du sudvignes afrique du sudelephant afrique du sudvin afrique du sud

Votre Projet sur mesure

HÔTELLERIE
RESTAURATION
TRANSPORT
TRANSFERT
PRIVATISATION
D’ESPACE