Gastronomie & Oenologie

Parcourez la Route des vins chiliens

Chili De 8 à 50 personnes De 4 à 8 jours

Santiago, Maipo et la Vallée de Maule

Sur la route des vins chiliens… et plus encore !

L’arrivée à Santiago

Un passage est obligatoire dans cette capitale au cœur de la Vallée. Vous y verrez la Moneda, ainsi que le marché central et ses fruits de mer. Puis vous visiterez le haut de la colline Cerro San Cristobal.

La Vallée de Maipo

Elle entoure Santiago, avec les plus prestigieux domaines. Le vin est une tradition dans cette région de renommée internationale grâce à des domaines comme Concha y Toro et Cousino Macul. Le terroir permet de  produire des vins d’une élégance rare.

Comme première visite une intrigante petite boutique de vin : Aquitania. Alliance entre 4 franco-chiliens et français qui unis, font des vins uniques et sophistiqués. Une seconde visite aura lieu dans un Haras de Prique qui rassemble les deux passions du propriétaires : viticulture et élevage de pur-sang. Au programme : la visite du domaine et une dégustation de vins d’excellence. Bien entendu vous savourerez la cuisine locale dans un restaurant au coeur de Maipo.

La Vallée de Maule

Cette Vallée longtemps réputée pour la quantité (mais pas la qualité) de vins produits, redore son image avec de plus en plus de cépages internationaux. Notamment le carménère, le Cabernet Sauvignon, le Merlot ou le Chardonnay. Il est donc intéressant de s’y rendre afin de comparer les différents vins (le Pais (cépage local) et les nouveaux internationaux).

 

chili

Votre Projet sur mesure

HÔTELLERIE
RESTAURATION
TRANSPORT
TRANSFERT
PRIVATISATION
D’ESPACE