Gastronomie & Oenologie

Mythes & Whisky

Écosse De 8 à 50 personnes De 1 à 8 jours

Un programme riche en visites, autour du Whisky, mais également du patrimoine et de la culture écossaise ainsi que la découverte de splendides paysages.

D’ÉDIMBOURG À GLASGOW

Vers Speyside, véritable “triangle d’or” du Whisky, dans les antres de l’industrie écossaise. Un voyage merveilleux et épanouissant qui vous conduira dans la région montagneuse écossaise. De la distillerie du monde du Whisky Dewars à la pittoresque Edradour, la plus petite distillerie d’Écosse. Sans oublier l’incontournable : L’Auchentoshan Distillery, la seule à faire 3 distillation.

En continuant plus au Nord, vous découvrirez la plus grande distillerie d’Écosse, Dalwhinnie.

Il existe une large palette de distilleries à visiter tout au long de votre chemin, au travers de charmants villages à Speyside. Nous vous recommendons la Tour Glenfiddich Connoisseurs à Dufftown et le magnifique Centre des visiteurs à Glenlivet. La Speyside Cooperage est une partie vitale de la production de Whisky et le village renferme la Distillerie Macallan.

Un petit retour sur le patrimoine avec la visite du Château Ballindalloch dans la splendide Vallée de la Spey. La rivière éponyme forme un centre pour la zone et est connue pour sa pêche et les jolis villages de rives attenants que sont Aberlour et Carron. De nombreuses activités prennent place dans le secteur avec beaucoup de montagnes à grimper, de forêts à explorer, et des lochs pour le kayak et le canoë.

Vous pouvez aussi partir à l’aventure pour Inverness, capitale des Highlands, où vous suivrez les rives du mystérieux Loch Ness. Cette route passe devant les Châteaux d’Écosse les plus photographiés, comme le Château Eilean Donan. Enfin, finissez pas la magique Île de Skye.

Vous profiterez d’une journée entière sur l’île pour visiter la Distillerie Talisker sur les rives du Loch Harport, qui produit un splendide, robuste Whisky. Vous poursuivrez votre découverte avec une visite du Château Dunvegan, l’exploration de paysages semblables à l’étranger du Quiraing, ou montez à bord du fabuleux bateau pour une croisière dans le cœur des grandioses montagnes Cuillin.

Départ de Skye en ferry et trajet le long de la Route des Îles jusqu’à Fort William, où la Distillerie Ben Nevis se situe, au pied de la plus grande montagne du Royaume Uni. Votre circuit vous emmène à travers Glencoe et le sauvage Rannoch Moor avant d’arriver à votre destination finale dans la pittoresque région des lacs écossais.

Un séjour riche qui s’adapte à vos envies.

 

 

distillerie ecosse
ecosse chateauecosse paysage

Votre Projet sur mesure

HÔTELLERIE
RESTAURATION
TRANSPORT
TRANSFERT
PRIVATISATION
D’ESPACE