Nouvelle-Zélande, Vignobles et paysages idylliques

Nouvelle-Zélande

JOURNÉE 1 – AUCKLAND

Accueil à l’aéroport Auckland et transfert jusqu’à votre Hôtel.
Vous découvrirez les incontournables de la ville, avec le quartier branché de Auckland, Ponsonby, Ponsonby Central pour s’imprégner de l’ambiance kiwi, Wynyard Quarter, Mt Eden, point culminant de la ville à 196 mètres d’où vous pourrez voir l’océan pacifique et la mer de Tasmanie ainsi que tous les volcans de la ville.

Vous vous reposerez dans un Bed&Breakfast.

 

JOURNÉE 2 – WAIHEKE ISLAND

Vous ferez une dégustation de vin sur Waiheke : cette excursion dans les vignobles de Waiheke permet à la fois de goûter à son vin très réputé et de profiter du cadre splendide de l’île. À votre arrivée sur Waiheke, vous serez accueillis par un chauffeur anglophone qui vous conduira en bus au joli vignoble Mudbrick où vous commencerez la dégustation. Vous partirez ensuite à la Goldie Room, le premier et le plus renommé des vignobles de l’île pour une autre dégustation et des amuse-bouche pleins de saveurs. Le troisième et dernier arrêt se fera au vignoble de grande classe : Te Whau vineyard, connu pour son restaurant, sa superbe architecture et ses vues époustouflantes.

Vous dormirez dans un charmant Bed&Breakfast.

 

JOURNÉE 3 – ROTORUA

Vous partirez en voiture en direction de Rotorua, réputée pour sa géothermie, qui réside dans l’éruption volcanique du Mt Tarawera.
Vous allez en prendre plein les yeux … et le nez !
Vous comprendrez Buried Village, qui raconte son histoire, à la fois détruit par cette explosion et enterré sous les cendres où colons et Maoris vivaient en paix.
C’est un moment touchant, surtout à la lecture des lettres que cette jeune femme britannique écrivit, alors qu’elle y avait passé son voyage de noces.
Vous pouvez aussi vous faire déposer en hélicoptère sur Tarawera, c’est un magnifique cratère.
Il vous sera également possible de faire une montée en téléphérique, d’aller observer les espèces endémiques du pays au Parc Rainbow Springs, de visiter une ferme de moutons, ou de terminer la journée au Polynesian Spa !
N’oubliez pas de faire un détour par Hamurana Springs, connues pour leurs sources d’eaux transparentes qui proviennent de la terre et se jettent dans le lac Rotorua. C’est la source naturelle la plus profonde de l’île du Nord. La balade est adaptée à tous et vaut vraiment le coup d’œil. Entourés de séquoias géants, vous suivrez le ruisseau d’eau cristalline en écoutant le chant des oiseaux. À la source même, tout le monde jette une pièce de monnaie pour voir si elle résiste au courant qui en provient.

Vous passerez la nuit dans un hôtel.

 

JOURNÉE 4 – NAPIER

Vous partirez pour Wai O Tapu. Le geyser Lady Knox jaillit tous les jours à 10h15, ce n’est malheureusement pas une explosion naturelle, il est déclenché chimiquement par de la glycérine. Nous vous déconseillons plutôt ce spectacle artificiel et nous vous invitons à aller directement dans le parc pour profiter.
Une fois à l’intérieur du site, vous aurez le choix entre 3 itinéraires.
Après cet agréable moment, vous partirez pour Napier, en route pour la plus ensoleillée des villes de l’Île du Nord. Napier est un véritable voyage dans le temps depuis sa reconstruction dans le style Art Déco suite au tremblement de terre de 1931. C’est aussi une excellente région viticole et gastronomique en général.

Vous vous reposerez dans un Hôtel.

 

JOURNÉE 5 – NAPIER

Pour cette cinquième journée, vous pourrez découvrir Havelock North, une petite bourgade de campagne aux bons produits de terroir. Délicieux restaurants et petits hôtels de charme, Strawberry Patch vous garantira la meilleure des glaces au vrai goût de fraises.
Vous pourrez également découvrir une colonie de fous de Bassan à Cape Kidnappers. Les oiseaux sont visibles de septembre à mai, les petits naissent en décembre et janvier et lorsqu’en avril, les petits devenus grands volent, ils quittent l’hiver néo-zélandais pour migrer vers des latitudes plus chaudes. La piste qui mène à la colonie que vous observerez est particulièrement scénique avec de magnifiques vues sur l’océan pacifique.
Enfin, un détour par les vignobles de Hawke’s Bay s’avère indispensable à Napier et Tarandale. 

Vous rejoindrez votre Hôtel pour la nuit.

 

JOURNÉE 6 – MARTINBOROUGH

La route est longue mais plusieurs stops valent le coup d’œil et demandent une bonne gestion de votre temps.
Vous traverserez notamment Norsewood, qui fut construite en 1872 par des colons nordiques, environ 750 personnes s’y installèrent, majoritairement des Norvégiens mais également quelques Suédois et Danois. Quelques édifices du centre ville rappellent cette époque. Dannervirke a connu une histoire similaire. La ville est plus importante, et peut être plus active ou folklorique pour la promotion de son passé.
Pukaha Mount Bruce est 
situé sur la route, et vous permettra de voir les anguilles, d’assister à un ballet de kakas, perroquets des forêts, de voir la  « kiwi house » et le fameux Tuatara presque aussi vieux que l’humanité.
Vous poursuivrez votre route pour un nouvel arrêt à Greytown, petit village proche de Martinborough qui ne manque pas de cachet. Petites boutiques de créateurs, jolis jardins et surtout la chocolaterie Shoc Chocolates qui produit 85 sortes de chocolats plus originaux les uns que les autres, à ne pas manquer !!

Arrivés à Martinborough, vous découvrirez ce joli petit village au milieu des vignobles, destination de prédilection des habitants de Wellington. Pour les amoureux du vin, il y a près de 35 propriétés viticoles autour du centre ville, le pinot noir y est réputé mais les blancs sont en général très bons en Nouvelle-Zélande.

À Cape Palliser, situé à une heure de route de Martinborough, vous observerez des paysages splendides et une colonie de phoques qui y a établi ses quartiers.
Vous dormirez à l’Hôtel.

 

JOURNÉE 7 – WELLINGTON

Une courte étape qui vous permettra si vous le souhaitez, de faire le crochet par deux sites assez remarquables.
Cape Palliser, dernier phare de l’île du Nord, les paysages y sont splendides et une colonie de phoques y a établi ses quartiers.
Putangirua Pinnacles , situées sur la route de Cape Palliser : lieu de tournage de plusieurs scènes du troisième volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, c’est un excellent spot de randonnée.
Vous découvrirez également Wellington, une ville très agréable, qui a beaucoup à offrir. Elle a été reconnue comme étant la plus ‘agréable petite capitale’ (‘the coolest little capital’) au monde, par le Lonely Planet, dans sa sélection 2011 de Top 10 des villes à découvrir. Et c’est avec New York la ville qui a le plus de cafés/bars par habitant !

Vous pourrez visiter Te Papa Museum, le musée national de Nouvelle-Zélande, adapté à toutes les tranches d’âge, où chacun y trouvera plaisir et intérêt, ou encore le Musée de la Mer qui retrace l’histoire de la ville depuis le début 20ème siècle, les jardins botaniques, l’observatoire.
Enfin, empreints de la magie du Seigneur des Anneaux, vous aura le loisir de visiter Weta Cave, unmusée consacré notamment au Seigneur des Anneaux et aux studios de tournage et d’effets spéciaux .

Vous vous reposerez dans un splendide hôtel.

JOURNÉE 8 – RENWICK

Cette ville agricole est connue pour son musée d’aviation mais surtout pour ses vignobles. Seulement 18 vignobles dans les années 90, on en compte désormais 160 !
La région regorge de vignobles situés vers Renwick pour la plupart. Entre Clos Henry en vignoble français, Montana Brancott, prix de la meilleure vue, Wither Hills pour la possibilité de déguster les différents cépages et de déjeuner dans l’herbe sur des poufs et d’autres.

Le musée Owaka Aviation Centre saura impressionner qui aime la 1ère guerre mondiale et ses batailles aériennes. Certains avions de collection appartiennent à Peter Jackson. Une mise en scène bluffante.

Vous dormirez dans une charmante suite avec vue sur les vignobles !

 

JOURNÉE 9 – CHRISTCHURCH

Coastal Pacific Picton – Christchurch : De la montagne à la mer, ce superbe voyage de Christchurch à Picton ou inversement, vous fera découvrir une variété impressionnante de paysages. Des montagnes de Kaikoura, capitale de l’observation des baleines et dauphins en NZ ou vous pouvez d’ailleurs envisager de passer la nuit, aux vignobles de Blenheim au cœur de la plus grande région viticole du pays Marlborough, vous aurez longé 98 kilomètres de côte de l’océan Pacifique.

Nuitée à l’hôtel.

 

JOURNÉE 10 – LAC TEKAPO

Tekapo fait désormais partie des rares réserves célestes au monde, reconnue comme telle en juin 2012. C’est ici que vous découvrirez l’observatoire du Mont John, où l’on trouve l’air le plus pur de Nouvelle-Zélande. Ce spot est considéré, avec un autre observatoire au Chili, comme le meilleur au monde pour observer la voie lactée.
Hot Pools permettra de vous baigner dans 3 différents bassins dont la température varie de 36 à 40 degrés, en profitant de magnifiques vues sur le lac et les montagnes environnantes.

Enfin, vous pourrez profiter de la plage “Willow Bay” pour une fraîche baignade dans un lac glaciaire.

 

JOURNÉE 11 – WANAKA

Pour cette 11ème journée, vous attend Clay Cliffs, un site méconnu d’une rare beauté où la lumière du matin est la plus favorable. Vous pourrez acheter du saumon élevé dans le lac, frais ou fumé. Cet élevage de saumon est le plus en altitude au monde !
Vous explorerez Wanaka, la seule « réserve au monde pour la protection de la qualité de vie », mais aussi Puzzling World, où les différentes pièces sont dédiées aux illusions d’optique. Il abrite également un des plus grands labyrinthes au monde.

Nuitée dans une chambre lodge.

 

JOURNÉE 12 – WANAKA

Journée à la découverte des vignobles, entre Rippon Valley, un des vignobles les plus australs au monde, pour une dégustation accompagnée d’une vue dominante sur le lac Wanaka et les montagnes. A une demi-heure de route en direction de Cromwell, c’est le berceau du meilleur Pinot Noir de Nouvelle-Zélande qui vous attend. Rendez-vous à The Big Picture Wine pour une dégustation des vins de la région et la salle des arômes.
Puis vous découvrirez Cromwelle, petite ville fruitière dont la ruée vers l’or a laissé un petit centre-ville pittoresque à l’ambiance Far West. De jolies boutiques d’art et d’artistes et un petit café sur la rivière Clutha vous y attendent.

Nuitée en chambre lodge.

 

JOURNÉE 13 – TE ANAU

Vous emprunterez la route des Crown Ranges avec un arrêt photo à l’hôtel Cardrona puis à Crown Terrace pour une magnifique vue dominante sur Queenstown, le lac Wakatipu et les montagnes « Remarkables ». Vous découvrirez l’ancienne ville minière d’Arrowtown, petit bijou d’esthétisme alliant histoire, art et divertissement toute l’année, découvrez ses bâtiments historiques, le village des mineurs chinois, le musée, le cinéma et ses sentiers de randonnée. Vous visiterez le Wildlife centre, le lac Te Anau, les grottes de vers luisants ainsi que la magnifique exposition faune et flore dans les locaux du Department of Conservation.

Vous dormirez dans votre B&B.

JOURNÉE 14 – MILFORD SOUND

Vous prendrez la route la plus mythique de Nouvelle Zélande, pour une journée de balade entre le lac Mistletoe, Mirror Lake, l’ascension du Key Summit, et la découvertoire de l’observatoire sous-marin, combinée avec une traversée sur Milford Sound dans le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande qui est considéré comme un des incontournables du pays, Rudyard Kipling l’a même nommé la 8ème merveille du Monde. Il s’enfonce de 15 km dans les terres et est entouré de montagnes d’une hauteur de 1200m, le point culminant The Elephant atteint même 1517m. Vous naviguez sur un petit bateau de 60 places maximum, plus confidentiel que ceux que vous rencontrerez et de plus ce type de bateau permet de nous approcher au plus près des falaises et des chutes d’eau.

Vous dormirez en B&B.

 

JOURNÉE 15 – QUEENSTOWN

Jour de départ.

 

 

Demander un devis

Ce circuit vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter et nous demander un devis.
Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.
Minimum : 10 participants


 Je souhaite m'inscrire à la newsletter et j'accepte de recevoir vos offres.