Le vignoble du Jura

Franche-Comté

JOURNÉE À ARBOIS

Arrivée des participants à Arbois, capitale des vins du Jura dont le vignoble est le premier à avoir obtenu l’AOC en mai 1936.
Visite du Château Pécauld qui abrite le Musée de la Vigne et du Vin, merveilleuse introduction au vin du Jura. Déjeuner à Arbois.

Village natal de Louis Pasteur, inventeur du vaccin contre la rage, les participants visiteront sa maison natale. Passage à Poligny (AOC Côtes du Jura) afin de avec découvrir une fruitière fromagère familiale. Découverte de Château-Chalon et de son vignoble qui ne produit que du vin jaune.

En fin de journée, installation à l’Hôtel du Golf de Sorme. Dîner et Nuitée

JOURNÉE À CHÂTEAU-CHALON ET ARLAY

Après le petit-déjeuner, départ des participants pour la découverte de visite de Baume-les-Messieurs, site classé parmi les plus beaux villages de France dont l’abbaye a été installée au IX ème siècle dans un style roman magnifique.

Continuation de la route en direction du Château d’Arlay, château privé du XVIIIe siècle au pied des ruines d’un ancien château fort du XIIIe siècle, du village jurassien d’Arlay. Il est classé monument historique depuis 1996

Visite de la grande cave du Château, avec présentation du domaine viticole et historique du Château.

Aujourd’hui le domaine compte 25 hectares, dont certaines parcelles de vignes en lyre. Et la renommée de ses produits est établie sur les cinq continents.

Déjeuner au château autour des vins du domaine.

Fin des prestations vers 15H00

Demander un devis

Ce circuit vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter et nous demander un devis.
Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.
Minimum : 10 participants


 Je souhaite m'inscrire à la newsletter et j'accepte de recevoir vos offres.