Écosse, Mythes & Whisky

Écosse

JOURNÉE 1 – ÉDIMBOURG

Arrivée à Édimbourg, l’imposante capitale de l’Écosse. Pour vous plonger dans le décor, vous partirez pour un tour de la ville en bus, à la découverte de l’historique Château d’Édimbourg, suivie d’une visite et dégustation à L’Aventure du Whisky Écossais, The Scotch Whisky Experience où vous apprendrez les origines du Whisky. Vous pourrez repartir avec votre verre de dégustation en cristal, en guise de souvenir.

Vous poserez vos bagages dans un fabuleux Hôtel à Édimbourg.

 

JOURNÉE 2 – D’ÉDIMBOURG À SPEYSIDE

Vous prendrez la direction Nord vers Speyside, véritable “triangle d’or” du Whisky, dans les antres de l’industrie écossaise. Un voyage merveilleux et épanouissant qui vous conduira dans la région montagneuse écossaise, de la distillerie du monde du Whisky Dewars à la pittoresque Edradour, la plus petite distillerie d’Écosse.

En continuant plus au Nord, vous découvrirez la plus grande distillerie d’Écosse, Dalwhinnie.

Vous passerez la nuit à Speyside.

 

JOURNÉE 3 – SPEYSIDE ET LA ROUTE DU WHISKY

Il existe une large palette de distilleries à visiter tout au long de votre chemin, au travers de charmants villages à Speyside. Nous vous recommendons la Tour Glenfiddich Connoisseurs à Dufftown et le magnifique Centre des visiteurs à Glenlivet. La Speyside Cooperage est une partie vitale de la production de Whisky et le village renferme la Distillerie Macallan.

Vous rejoindrez votre Hôtel pour la nuit.

 

JOURNÉE 4 – VISITE DE SPEYSIDE

Après la dégustation de “l’eau de vie” de la région, vous visiterez le Château Ballindalloch dans la splendide Vallée de la Spey. La rivière éponyme forme un centre pour la zone et est connue pour sa pêche et les jolis villages de rives attenants que sont Aberlour et Carron. De nombreuses activités prennent place dans le secteur avec beaucoup de montagnes à grimper, de forêts à explorer, et d epétillants lochs pour le kayak et le canoë.

Vous rejoindrez votre hôtel pour une dernière nuit à Speyside.

 

JOURNÉE 5 – DE SPEYSIDE À L’ÎLE DE SKYE

Vous partirez pour Inverness, capitale des Highlands, où vous suivrez les rives du mystérieux Loch Ness, passant devant les Châteaux d’Écosse les plus photographiés, comme le Château Eilean Donan. Vous arriverez ensuite à votre destination finale de la journée, la magique Île de Skye.

 

JOURNÉE 6 – VISITE DE L’ÎLE DE SKYE

Vous profiterez d’une journée entière sur l’île pour visiter la Distillerie Talisker sur les rives du Loch Harport, qui produit un splendide, robuste Whisky. Vous poursuivrez votre découverte avec une visite du Château Dunvegan, l’exploration de paysages semblables à l’étranger du Quiraing, ou montez à bord du fabuleux bateau pour une croisière dans le cœur des grandioses montagnes Cuillin.

Vous vous reposerez dans votre Hôtel.

 

JOURNÉE 7 – DE L’ÎLE DE SKYE À TROSSACHS

Départ de Skye en ferry et trajet le long de la Route des Îles jusqu’à Fort William, où la Distillerie Ben Nevis se situe, au pied de la plus grande montagne du Royaume Uni. Votre circuit vous emmène à travers Glencoe et le sauvage Rannoch Moor avant d’arriver à votre destination finale dans la pittoresque région des lacs écossais.

Vous passerez la nuit aux Trossachs.

 

JOURNÉE 8 – DÉPART D’ÉDIMBOURG

Après un gourmand petit-déjeuner, vous repartirez pour Édimbourg, situé à moins de deux heures de votre hôtel.

 

 

 

 

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Demander un devis

Ce circuit vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter et nous demander un devis.
Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.
Minimum : 10 participants


 Je souhaite m'inscrire à la newsletter et j'accepte de recevoir vos offres.