Une Route des Vins d’Espagne

Espagne

JOURNÉE : PALAIS ET LES PLACES DE CASTILLE / LE VIN DES ROIS ET DES ROTURIERS

Arrivée des participants en début de matinée à Madrid
Prise en charge des participants par notre guide local et départ en direction de Aranjuez et Chinchón.
Aranjuez est connu pour son château de style « Versailles ». Visite des caves royales.

Déjeuner « dégustation »

Après le déjeuner, départ pour Chinchón, qui a, sans aucun doute, l’une des plus belles places d’Espagne, un château remarquable et un ensemble de bâtiments qui nous montrent ce que l’Espagne était, comme il y a 3 siècles.
Visite et dégustation dans une cave du XVI ème siècle
Retour sur Madrid.

Diner “tapas” – Nuitée à l’hôtel.

JOURNÉE : LES RIVES DU DUERO

Après le petit-déjeuner, départ pour Ségovia, au pied de la Sierra Guadarrama pour visiter son célèbre aqueduc et le château – un joyau peu connu.
Après le déjeuner, découverte des vignoble de la région en direction de la région de Valladolid et ses 5 appellations d’origine : Ribera del Duero, Rueda, Cigales, Toro et Tierra de León, avec du rouge, du blanc et même du rosé.
Installation à l’hôtel, un vieux château avec une vue fantastique.

En fin de journée, visite d’une nous allons visiter un des vignobles les phares en Espagne, avec son labyrinthe de tunnels souterrains.

Diner dans un ancien moulin où nous allons goûter la nourriture typique de la région.

Nuitée à l’hôtel.

JOURNÉE : VIGNOBLES DE LA RIBERA ET DE LA RIOJA

Après le petit déjeuner, nous visiterons 2 caves, dans l’un d’eux nous sera donné un cours de cuisine à court et à apprendre à faire des plats typiques de la région.
Déjeuner avec une vue magnifique sur 2 châteaux qui se dressent face de l’autre.
Continuation en direction de la Rioja, avec un arrêt à Burgos pour visiter sa cathédrale incroyable.

Arrivée à Laguardia, ville médiévale fortifiée avec vue imprenable sur le massif Cantabrique et les vignobles de la Rioja.

Installation à l’hôtel qui abrite une ancienne cave à vin.

En fin de soirée, visite d’un domaine privée suivi d’un dîner en cave.
Nuitée à l’hotel.

JOURNÉE À HARO

Après le petit-déjeuner, départ pour Haro, qui est une ville de la Rioja qui est ancrée dans l’histoire du vin. se rendra à 2 de ses vignobles les plus emblématiques. Nous allons ensuite déjeuner dans une cave donnant sur un magnifique vignoble et le soir nous allons visiter ce musée est sans doute le meilleur vin du monde.

Dans la soirée, de retour à Laguardia, on peut se promener dans les vignes et admirer l’architecture spectaculaire de la cave Yslos conçu par Calatrava.
Soirée libre. Nuitée à l’hôtel

JOURNÉE CAVES CONTRASTANTE ET BILBAO (OU SAN SEBASTIAN)

Pour ce matin, nous avons prévu une visite de caves contrastées qui nous montrent de façon très différente de vin compréhension. Dans le dernier que nous nous promènerons dans un vignoble impressionnant et déjeuner avant de partir pour Bilbao. L’après-midi est libre pour vous permettre de visiter le musée Guggenheim (qui coûte 10 euros et n’est pas inclus dans le prix de la Tour) et la ville de Bilbao, qui a su se réinventer et il est plein de surprises pour les visiteurs. Nous aurons tapas pour le souper et un toast d’adieu.

JOURNÉE RETOUR

Nous allons visiter un chai moderne, conçu par Norman Foster. Nous allons déguster les vins de la cave et déjeuner avec vue sur le parc pittoresque Barricas. Après le déjeuner, nous allons prendre une courte promenade autour Aranda de Duero où nous découvrirons le réseau fascinant de caves souterraines qui sillonnent la ville.

Demander un devis

Ce circuit vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter et nous demander un devis.
Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.
Minimum : 10 participants


 Je souhaite m'inscrire à la newsletter et j'accepte de recevoir vos offres.