Argentine, Vignobles, Sierra et Selva

Argentine

JOURNÉE 1 – BUENOS AIRES

Arrivé à l’aéroport international de Buenos Aires, avec accueil par un guide francophone et transfert à votre hôtel en véhicule privé.

Visite de Buenos Aires pour la demi-journée. Le guide francophone vous accompagnera tout au long de votre city tour.
Vous emprunterez notamment l’avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires.Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arriverez ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa del Gobierno », el Cabildo et la cathédrale. Enfin, vous terminerez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El Caminito », lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Vous déposerez vos bagages dans un magnifique Hôtel*** pour la nuit, situé au coeur du voisinage le plus luxueux de Buenos Aires.

 

JOURNÉE 2 – MENDOZA

Départ de votre Hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.
Vol domestique Buenos Aires-Mendoza
Accueil par un guide francophone. Visite de la ville de Mendoza, ses principales artères, monuments et rues commerçantes. Vous visiterez le Parc San Martin.

Déjeuner libre dans le centre.

Nuitée dans un splendide Hôtel****.

JOURNÉE 3 – VIGNOBLES LUJAN DE CUYO, MENDOZA

Accompagnés de votre guide francophone, vous commencerez par la visite de la bodega Lagarde, cette propriété achetée dans les années 1970 par une célèbre famille de Mendoza, los Pescarmona.
Puis vous prendrez la direction de Belasco de Baquedano avec une visite et dégustation. Outre la visite de la cave, particulièrement intéressante pour sa machine de nettoyage des cuves, cette bodega possède l’unique salle des arômes de d’Amérique latine où l’on peut découvrir pas moins de 46 arômes différents présents dans le vin.

Vous profiterez de ce décor enchanteur en déjeunant autour de 4 plats avec des vins Malbec de la cave.
Après le déjeuner, vous visiterez une nouvelle cave, en forme de pyramide maya. Elle fut construite en 2001 uniquement avec des matériaux provenant de la Cordillère des Andes.

Vous vous reposerez dans votre hôtel****.

 

JOURNÉE 4 – VALLÉE DEL UCO, MENDOZA

Direction la Vallée de Uco, « Tupungato », le mirador des étoiles. C´est entre ceps de vignes et sommets enneigés que vous découvrirez cette vallée fertile. C´est de son contraste jour/nuit, son soleil, son amplitude thermique et son altitude, que naissent des vins exceptionnels !

Vous découvrirez la cave Salentein au travers d’une visite complète et de dégustation de vins. Outre l’architecture impressionnante de la bodega et de la chapelle attenante, entièrement construites avec des matériaux naturels de la Cordillère, vous pourrez y découvrir un musée exposant des œuvres d’art contemporain argentin et des œuvres hollandaises des XIXème et XXème siècle.

Puis vous découvrirez la magnifique propriété Atamisque, de 800 hectares, probablement la plus intéressante à visiter de toute la région du fait de la diversité de ses paysages. Avec ses vergers, ses vignes, sa cave de vins maturés en barriques françaises, sa pisciculture de truites, ses lacs, son golf de 9 trous compact dans un magnifique parc d’arbres centenaires dessiné par le célèbre paysagiste Jean-Charles Thays. Visite guidée de la propriété avant de vous rendre dans son restaurant Le Rincon Atamisque pour un déjeuner gourmet de 4 plats et 4 vins.

Après le déjeuner, vous visiterez également sa cave.

Nuit à votre hôtel****.

 

JOURNÉE 5 – SALTA

Transfert jusqu’à l’aéroport pour votre vol.
Vol domestique Mendoza – Salta
Réception à l’aéroport de Salta et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Vous réaliserez le contraste en quelques heures de vol ! Vous arriverez dans le Nord-Ouest argentin, région de hautes montagnes, de hauts plateaux désertiques où subsistent les vestiges de l’empire Inca.

Vous vous reposerez dans un sublime hôtel****.

 

JOURNÉE 6 – CACHI

Départ en véhicule privé pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200 m d’altitude, à environ 150 km de Salta.
Vous traversez des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3600 m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre…

Après la découverte de ces multiples paysages, vous vous reposerez dans un charmant hôtel*** avec terrasse privée et vue sur le Nevado de Cachi.

 

JOURNÉE 7

Transfert groupé depuis votre hôtel d’El Calafate jusqu’à Punta Bandera.

Départ pour rejoindre le petit village de Molinos datant de 1659, pourvu d’une majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta.
Vous quitterez Molinos pour rejoindre Cafayate en traversant « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire.
Des dunes blanches annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole.
Vous dégusterez des vins dans la soirée.

Vous rejoindrez un hôtel**** pour la nuit, avec chambre avec vue sur vignoble.

 

JOURNÉE 8 – CAFAYATE

Cafayate, situé au cœur de la vallée de Calchaquies de la province de Salta, est connu internationalement pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages. Vous partirez découvrir les ruelles et la place centrale du village. Cette journée de repos et de détente fera également l’objet de dégustations de vins rouges, rosés et blancs où nous vous suggérons de déjeuner, et la bodega San pedro de Yacochuya (6 km de Cafayate).

Vous rejoindrez votre Hôtel**** avec votre chambre, vue sur le vignoble.

 

JOURNÉE 9 – CAFAYATE SALTA PUERTO IGUAZU

De retour à Salta, pour traverser la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l’érosion. Un spectacle que la nature vous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !

Route du retour pour Salta et transfert direct à l’aéroport.
Vol domestique Salta – Iguazu.
Réception à l’aéroport d’Iguazu pour un transfert à votre hôtel, avec un guide francophone.

Nuitée dans un hôtel****.

 

JOURNÉE 10 – PUERTO IGUAZU PARC NATIONAL D’IGUAZU CÔTÉ ARGENTIN

Les chutes d’Iguazu situées dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de surpasser l’imagination.
Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Vous rejoindrez le Parc d’Iguazu pour parcourir le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vues panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín.

Vous aurez du temps libre pour le déjeuner.

Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable », puissante chute qui s’étend sur 150 mètres de long et 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui en plus d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une vie animale intense et une végétation luxuriante, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles.

Vous reposerez dans votre hôtel****.

 

JOURNÉE 11 – PARC NATIONAL D’IGUAZU CÔTÉ BRÉSILIEN

Vous partirez en début de matinée pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.

Transfert à l’aéroport de Puerto Iguazu.
Vol domestique Iguazu – Buenos Aires.
Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Vous dormirez dans un magnifique hôtel***.

 

JOURNÉE 12 – BUENOS AIRES

Visite de Buenos Aires pendant une demi-journée.

Vous débuterez par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques.
Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889.
Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques.
Vous poursuivrez votre visite par le quartier de Palermo, et flânerez dans le Parc « Tres de febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.
Retour à votre hôtel après la visite.

3 heures avant votre vol, vous partirez de votre hôtel et serez transférés en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Fin de nos prestations

 

©Pierre Casoli

Demander un devis

Ce circuit vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter et nous demander un devis.
Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.
Minimum : 10 participants


 Je souhaite m'inscrire à la newsletter et j'accepte de recevoir vos offres.